Accueil > Guide mariage  > Quelques conseils pour choisir le photographe de votre mariage

Quelques conseils pour choisir le photographe de votre mariage


91356acd09cdfd6b9a1bc72ea5ec17f3

 Choix du photographe : Naturellement, l’idéal c’est une rencontre en personne, soyez présent tous les deux, votre amoureux (se) et vous pour s’assurer avoir réponse à toutes vos questions. En parcourant attentivement le site internet du photographe, écrivez toutes les questions auxquelles vous désirez des réponses et le photographe aura le plaisir de répondre à vos interrogations.

Si cette rencontre est impossible dû aux contraintes de temps ou de distance, vous pouvez vous rencontrer sur internet en utilisant le gratuiciel « Skype » sinon il est aussi possible de communiquer par téléphone.

Responsabilité du photographe : Les photographes ne cessent d’entendre des commentaires de jeunes mariés : « Je n’ai rien vu de cette journée … tout s’est passé si vite … je suis tellement content d’avoir ces magnifiques photos pour nous aider à nous rappeler combien cette journée était parfaite. »

C’est avec ce type de témoignage que nous bâtissons notre réputation. Au fil des ans, on donne à tant de couples des images qui leur permettent de remonter dans le temps chaque fois qu’ils regardent leurs photos. Ils se souviennent combien la journée était amusante. Que l’oncle a sorti sa Chevrolet du garage pour nous conduire. Que la demoiselle d’honneur a échappé son bouquet dans l’allée. Ces souvenirs n’ont pas de prix.

Des moments féériques comme ceux-là arriveront durant votre mariage. Vous investissez tellement de temps et d’énergie pour que ce soit parfait, et c’est dans notre devoir que l’événement soit immortalisé par un photographe professionnel.

Conseil : Sollicitez à votre photographe de visionner un reportage entier du même mariage, au lieu de vous exposer les meilleures photos de chaque mariage.
Choisissez votre photographe par coup de cœur et non pour son coût

Ne faites pas l’erreur de choisir un photographe en vous basant seulement sur les prix les plus bas et sur un site internet. Vous ne feriez pas le choix de votre salle de réception sans l’avoir visitée et d’avoir rencontré le gérant, ni le choix du menu sans vous assurer de sa qualité. C’est le même processus pour la photographie.
Il n’est pas sage de payer trop,
Mais il est pire de ne pas payer assez.
Quand vous payez trop, vous perdez un peu d’argent.
Et c’est tout.
Quand vous ne payez pas assez, parfois, vous perdez le tout,
puisque la chose que vous avez achetée
a été incapable de faire ce pourquoi vous l’aviez achetée.
La loi commune d’équilibre en affaires, prohibe le paiement de trop peu et d’en recevoir beaucoup. Ça ne peut fonctionner.
Et si vous allez au prix le plus bas, il est bon d’ajouter un montant pour le risque que vous courez. Et si vous faites cela, vous en aurez suffisamment pour payer pour une qualité supérieure.
Il n’y a pas grand chose dans ce bas monde que quelqu’un ne peut pas faire à moindre qualité et vendre moins cher. Et les gens qui ne considèrent que le prix en sont les proies idéales!
Par John Ruskin (1819-1900)

Rédigé par Yassine Daoudi
Photographe à Toulon
dayassine@gmail.com
Tél : 06 66 84 83 42
www.daoudi.fr